top of page

Le projet

Je souhaite réaliser un parcours dans la moitié Sud de la France d’environ 2500 kilomètres, traversant les principaux massifs français : les Alpes, puis le Massif central et enfin les Pyrénées.

 

Au départ de ma région de naissance, la Gaude dans les Alpes Maritimes (06).

 

En passant par les Alpes, du Sud au Nord, des gorges du Verdon au parc national du Mercantour, du lac de Serre-Ponçon au parc national des Écrins, du parc de la Vanoise jusqu’au lac Léman.

 

Pour rejoindre l’Equirando (manifestation du Comité National de Tourisme Équestre de la Fédération Française d'Équitation, le plus grand rassemblement européen de cavaliers et de meneurs pratiquant l'équitation de pleine nature) à Bourg en Bresse aux alentours de fin juillet et essayer de me joindre à un groupe de randonneurs partant pour l’Équirando 2017.

​

En traversant la vallée du Rhône pour rejoindre le Puy en Velay, le Parc des Volcans d’Auvergne, le plateau de Millevaches jusqu’au Nord de Limoges.

​

Rejoindre les Pyrénées, en descendant par le Périgord, les Causses du Quercy sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, et rejoindre l’océan Atlantique aux pieds des Pyrénées Atlantiques.

​

Et enfin, traverser les Pyrénées d’Ouest en Est, en longeant la frontière espagnole, pour rejoindre la Mer Méditerranée dans le Pays Catalan où l’aventure prendra fin.

​

Je choisis de partir durant la saison estivale de fin mai à fin septembre ou début octobre, aux beaux jours, une période où le climat sera plus clément. Le budget et la possibilité de me dégager de mes obligations personnelles et professionnelles me permettent aujourd’hui de partir sur une période de quatre mois.

La Gaude (06)

Carcassonne (11)

​

​

Sur les sentiers français...  à dos de cheval

bottom of page